Aller au contenu principal
Accueil

Formulaire de recherche

  • Accueil
  • Les spectacles
  • La billetterie
  • CONCOURS APPASSIONATO
  • Nous connaitre
  • Nous soutenir
  • Nous contacter
  • Espace pro
  • Médias
  • Accueil
    • brochure saison 2020/2021
    • editos
    • Mesures sanitaires
    • Offres d'emploi
  • Les spectacles
    • À venir
    • Toute la saison
    • Aspects des musiques d'aujourd'hui
    • Festival International d'Orgue de Caen
    • Jeune public
    • Jazz et musiques improvisées
    • Gratuits
    • Saisons passées
  • La billetterie
    • Billetterie
    • Abonnements et adhésions
    • Infos pratiques
    • Réductions et tarifs
    • Réservez en ligne
    • Mesures sanitaires
  • CONCOURS APPASSIONATO
    • Concours Appassionato Violoncelle Klépal 2021
  • Nous connaitre
    • Direction artistique / chef
    • Orchestre de Caen
  • Nous soutenir
    • Appassionato, club des mécènes
    • Les actions Appassionato
    • Vous êtes une Entreprise
    • Vous êtes un Particulier
    • Les fondations
  • Nous contacter
    • Accès
    • Equipe
  • Espace pro
  • Médias
  • Les spectacles

Avril

  • <
  • >
lun mar mer jeu ven sam dim
29
30
31
1
2
3
4
 
 
 
 
 
 
 
5
6
7
8
9
10
11
 
Mardi 6 Avril 20h
 
 
 
 
 
Dimanche 11 Avril 15h30
 
Dimanche 11 Avril 17h
 
12
13
14
15
16
17
18
 
Mardi 13 Avril 20h
 
 
 
 
 
Dimanche 18 Avril 15h30
 
19
20
21
22
23
24
25
Lundi 19 Avril 20h
 
Mardi 20 Avril 20h
 
 
 
 
 
 
26
27
28
29
30
1
2
 
 
 
 
 
 
 

Mardi 13 Avril

< Retour à l'agenda
19h-19h45 / Avant concert / Petit auditorium du conservatoire (entrée libre)
Reinhold Glière, compositeur russe
20h / Concert / Auditorium Jean-Pierre Dautel
Orchestre
Voir les tarifs
Laurence Pouderoux, soprano
Orchestre de Caen
Mathieu Romano, direction

Concert annulé

Colorature

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Così fan tutte, K 588 - Ouverture

Reinhold Glière (1874-1956)
Concerto pour soprano colorature et orchestre, opus 8

Jacques Offenbach (1819-1880)
Les oiseaux dans la charmille (extrait des Contes d’Hoffmann)

Léo Delibes (1836-1891)
Coppélia ou la fille aux yeux d’émail, suite d’orchestre

 

Così fan tutte [Ainsi font toutes] est non seulement le titre d’un opéra de Wolfgang Amadeus Mozar t, mais également celui d’un chapitre entier de L’Ève future d’Auguste de Villiers de l’Isle-Adam. Contrairement à ce que l’on nous dit, il n’y a donc pas dans le monde 7 milliards d’individus, mais seulement 3,5 milliards… + 1 (seule, puisque toujours pareille) femme : voilà qui devrait régler le problème de la surpopulation de la planète ! Une autre solution consisterait à remplacer cette femme par des automates, des andréïdes ou autres robots : la fin de tous les soucis ! Mais trêve de plaisanterie : à titre d’expérimentation intellectuelle ou d’exorcisme fantasmé, ce sujet donne naissance à des chefs d’œuvre, comme le montrent aussi bien L’Ève future, le Così fan tutte, les Contes d’Hoffmann ou le ballet Coppélia. Le Concerto pour soprano colorature du Russe Reinhold Glière enfin, nous révèle toute la richesse et la beauté d’une voix de femme vibrante et vivante, surtout lorsqu’elle est particulièrement agile dans l’ornementation, comme l’indique le terme de coloratur.


 

 

 

Laurence Pouderoux, soprano 

2021-04-13-pouderoux_laurence-pasdec.jpg

La soprano Laurence Pouderoux est une artiste aux goûts artistiques variés, qui la poussent à s’intéresser à de multiples répertoires. Après des études au sein de la maîtrise de Notre-Dame de Paris, elle intègre le CNSMD de Paris où elle se forme à la scène et explore le répertoire de soprano colorature au travers de rôles comme celui de la Fée (Cendrillon, Massenet). C’est en musique ancienne qu’elle se produit le plus souvent : elle interprète le rôle de la Filia dans Jephte de Carissimi à la Cathédrale Notre-Dame de Paris, ainsi que les parties solistes du Magnificat de Bach et du Dixit Dominus de Vivaldi. Elle collabore régulièrement avec l’Ensemble Vocal de Notre-Dame pour des concerts de musique médiévale.

 

2021-04-13-romano_mathieu_1biscwilliam_beaucardet.jpg

Mathieu Romano, direction

Mathieu Romano appartient à cette génération de chefs travaillant tout autant avec le chœur a cappella qu’avec l’orchestre. Il aborde tous les genres, du baroque à la création contemporaine, en concert comme à l’opéra. Il se forme à la direction d’orchestre au CNSMD de Paris dans la classe de Zsolt Nagy, et bénéficie des conseils de chefs tels que F.-X. Roth, P. Boulez ou S. Mälkki. Il a dirigé des ensembles comme les Frivolités Parisiennes, l’Itinéraire, les Siècles ou encore le Sinfonia Varsovia. Avec l’Ensemble Aedes, dont il est fondateur, il se produit dans les plus grandes saisons musicales. Mathieu Romano est impliqué dans les actions d’accessibilité et d’éducation, auprès des enfants, des amateurs et des talents de demain. (©William Beaucardet)

 

Les tarifs

plein tarif ce et groupes réduit
Normal 21€ 19€ 12€
Abonné 17€ 14€ 10€

Je réserve

Accès rapide

  • Accueil
  • Les spectacles
  • La billetterie
  • CONCOURS APPASSIONATO
  • Nous connaitre
  • Nous soutenir
  • Nous contacter
  • Espace pro
  • Médias

Nous contacter

Orchestre de Caen
1 rue du carel - CS 52700
14027 Caen cedex 9
Téléphone : 02 31 30 46 86
orchestre@caenlamer.fr

Réservez en ligne

Nos horaires

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30
le samedi de 9h à 17h30
(horaires de la billetterie)
 

Newsletter

Tous droits réservés - Orchestre de Caen - 2021 Odenti : creation site internet et referencement