Aller au contenu principal
Accueil

Formulaire de recherche

  • Accueil
  • Les spectacles
  • La billetterie
  • CONCOURS APPASSIONATO
  • Nous connaitre
  • Nous soutenir
  • Nous contacter
  • Espace pro
  • Médias
  • Accueil
    • brochure saison 2020/2021
    • editos
    • Mesures sanitaires
    • Offres d'emploi
  • Les spectacles
    • À venir
    • Toute la saison
    • Aspects des musiques d'aujourd'hui
    • Festival International d'Orgue de Caen
    • Jeune public
    • Jazz et musiques improvisées
    • Gratuits
    • Saisons passées
  • La billetterie
    • Billetterie
    • Abonnements et adhésions
    • Infos pratiques
    • Réductions et tarifs
    • Réservez en ligne
    • Mesures sanitaires
  • CONCOURS APPASSIONATO
    • Concours Appassionato Violoncelle Klépal 2021
  • Nous connaitre
    • Direction artistique / chef
    • Orchestre de Caen
  • Nous soutenir
    • Appassionato, club des mécènes
    • Les actions Appassionato
    • Vous êtes une Entreprise
    • Vous êtes un Particulier
    • Les fondations
  • Nous contacter
    • Accès
    • Equipe
  • Espace pro
  • Médias
  • Les spectacles

Mars

  • >
lun mar mer jeu ven sam dim
24
25
26
27
28
29
1
 
 
 
 
 
 
 
2
3
4
5
6
7
8
 
 
 
 
 
 
 
9
10
11
12
13
14
15
 
 
 
 
 
 
 
16
17
18
19
20
21
22
 
 
 
 
 
 
 
23
24
25
26
27
28
29
 
 
 
 
 
 
 
30
31
1
2
3
4
5
 
 
 
 
 
 
 

Dimanche 22 Mars

< Retour à l'agenda
11h / Concert / Petit auditorium
Festival Aspects des Musiques d’Aujourd’hui
Voir les tarifs
Sophie Deshayes, flûte
Pablo Marquez, guitare
Stéphane André, violoncelle
Bernard Rétif, son - mise en espace sonore

Concert annulé

Martin Matalon (né en 1958)
Traces VI, pour flûte et dispositif électronique 
Traces XIV, pour guitare et dispositif électronique 
Traces IX, pour violoncelle et dispositif électronique 

 

Le Festival Aspects des Musiques d'Aujourd'hui
est un événement 
 

telerama_logo.png

 

 

 

 

 

Sophie Deshayes, flûte
« La flûte élégante et racée de Sophie Deshayes emprunte une course féline » Michèle Tosi, ResMusica 20 octobre 2010 à propos de la création de Traces VI de Martin Matalon qui lui est dédiée. Formée en France puis en Allemagne à Freiburg im Breisgau auprès de Robert Aitken, Sophie Deshayes explore différents modes d’expression et concilie répertoire et création, tant sur scène que dans son enseignement. Elle est professeur au CRR 93 d’Aubervilliers-La Courneuve et au Pôle Supérieur de Seine Saint-Denis.

Pablo Marquez, guitare
Considéré comme l’un des musiciens les plus accomplis et complets de la scène actuelle, Pablo Márquez porte la guitare à des niveaux d’expression rares, alliant spontanéité et une profonde rigueur intellectuelle. L’étendue hors du commun de son répertoire, qui embrasse le spectre historique complet depuis les toutes premières publications pour luth et vihuela jusqu’aux œuvres contemporaines les plus récentes et sophistiquées – qui lui sont souvent dédiées–, fait l’objet d’une admiration unanime. Il a travaillé en collaboration avec les plus grands créateurs de notre temps, notamment Berio, Kagel et Kurtág. Boulez l’invite, à l’occasion du 70ème anniversaire de Berio, à interpréter la Sequenza XI du compositeur italien, œuvre dont il devient l’interprète de référence. La création étant au centre de ses priorités, il a suscité pas moins de trente œuvres de compositeurs tels que Zad Moultaka, Mar tin Matalon, Fuminori Tanada, Oscar Strasnoy, Javier Torres Maldonado, Ramón Lazkano ou Arthur Kampela.


Stéphane André, violoncelle
Originaire du Nord, il débute le violoncelle au conservatoire de Roubaix. Après le baccalauréat, il décide de se consacrer pleinement à la musique et poursuit ses études de violoncelle en région parisienne auprès de Xavier Gagnepain. Il intègre ensuite le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe d’Anne Gastinel et dans la classe de musique de chambre de Franck Krawczyk. Il en sort en 2005 avec le diplôme Mention Très Bien. Depuis, il se produit régulièrement au sein de l’Orchestre National de Lille, de l’Orchestre de Douai (violoncelle solo) ainsi qu’à travers les festivals de musique de chambre de Croix (59) et « Chambre à Part » (Lille). Titulaire du CA, il enseigne au Conservatoire de Caen et est membre de l’Orchestre de Caen depuis septembre 2009.

Bernard Rétif, son - mise en espace sonore
Bernard Rétif a mené une carrière d’instrumentiste et de pédagogue dans le domaine de la musique classique, il s’est passionné dès les prémices pour ce que la technologie peut apporter à la musique et a été formé auprès du Groupe de Musique Électro-Acoustique à Albi. Il a été directeur du son, arrangeur et compositeur auprès de nombreux studios et pour diverses productions (M6, Rennes Citévision, Festival les tombées de la nuit, cinéma) Son parcours éclectique et souvent inattendu comporte aussi des récompenses Télérama (ffff) pour des disques de chansons pour enfants. Arrivé au CRR de Caen à la demande de JM Laureau, il a été professeur délégué aux études et membre de l’Orchestre de Caen, puis a créé la classe d’informatique musicale et des technologies appliquées à la musique. Au sein du festival Aspects des Musiques d’Aujourd’hui, il coordonne l’accueil des œuvres faisant appel à la technologie.

 

 

 

Les tarifs

plein tarif ce et groupes réduit
Normal 15€ 12€ 8€
Abonné 10€ 8€ 6€

Je réserve

Accès rapide

  • Accueil
  • Les spectacles
  • La billetterie
  • CONCOURS APPASSIONATO
  • Nous connaitre
  • Nous soutenir
  • Nous contacter
  • Espace pro
  • Médias

Nous contacter

Orchestre de Caen
1 rue du carel - CS 52700
14027 Caen cedex 9
Téléphone : 02 31 30 46 86
orchestre@caenlamer.fr

Réservez en ligne

Nos horaires

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30
le samedi de 9h à 17h30
(horaires de la billetterie)
 

Newsletter

Tous droits réservés - Orchestre de Caen - 2021 Odenti : creation site internet et referencement